Notre club est il mixte ?

 

28/01/2013

Notre club est il mixte ?

Il est légitime de se poser la question le jour de la venue de notre gouverneure.

 

Je reviens de Londres où j’ai visité le « scientific museum ». Sur le stand « who I am ? » (qui suis-je ?) j’ai vu 2 pancartes dont je vous joins les photos et une petite traduction.

Garçon ou fille ?

C’est la première question que les gens posent a propos d’un bébé, mais ce n’est pas si simple. Chromosomes, hormones, corps et cerveau tout se combine pour influencer votre sexe biologique, votre sexualité et votre genre. Combien masculin ou féminin vous sentez vous ? Comment ce sentiment d’identité conditionne vos relations avec les autres ?

Le genre câblé en dur ?

La combinaison de vos chromosomes X et Y définit votre sexe biologique. Certains scientifiques pensent que le genre qui définit votre identité est câblé en dur dans votre cerveau avant même votre naissance. Mais le fait que vous vous sentiez male ou femelle est une partie de votre identité que vous seul pouvez définir.

 

Certains d’entre nous se sont étonnés l’année dernière que la théorie du genre entre dans les livres de classe des lycées français. Maintenant la question ne se pose plus, c’est une vérité scientifique exposée dans un des musées de la science les plus réputés au monde.

 

En France c’est totalement rentré dans la jurisprudence :

« Après 5 ans de procédure, ma demande a enfin été acceptée.
Pour rappel, il s'agit un changement de prénom et de genre alors que je suis mariée, père de 2 enfants et non-opérée. »

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE MONTPELLIER

Dale de la Décision : 03 Février 2011 N° Répertoire Général : 09/01467

 

Ce qui rend obsolète tout débat sur le mariage homo, la parité dans les assemblés élues, et la mixité des clubs Rotary, car a tout moment chacun d’entre nous peut se déclarer femme, ou homme et changer d’avis le lendemain.

 

Amités

Cyril Grandpierre